Un spectacle destiné à l'espace publique.

De Mohamed Guellati | avec Marcel Djondo, Carine Kermin, Mohamed Guellati Accompagnement technique et scénographique : David Mossé et Émilie Jouve Coproduction : CNAREP – Lieux Publics et la Ville de Marseille | Soutiens : Ville de Besançon Département du Doubs

QUEL TEMPS DEHORS ?

SYNOPSIS

Trois écrivains publics quittent leur bureau, l’espace est devenu trop exigu pour contenir la colère et l’impuissance. ils se retrouvent sur la place publique, aux yeux du monde. Ils l’interrogent, se questionnent, nous questionnent :

Quel temps fait il ? des nouvelles du monde ? Vous sentez l’air, l’air du temps ? Quelle est cette machine à produire la misère sociale ? Savez vous ? Nous on ne sait plus ? C’est l’état limite.

Teaser du spectacle, captation et montage par Hugo Poirier - https://www.youtube.com/watch?v=qFxvl9uA5Oo

Photographie du spectacle "quel temps dehors" dans les rues de Marseille.

Teaser du spectacle dans un espace public.

Extrait de la note de conception :
"L’Écrivain Public accompagne des individus dans les difficultés administratives. Il écoute, traduit et reformule en langue appropriée des situations qui semblent inextricables.
L’Écrivain Public, une métaphore sociale poétique, un témoignage, une parole.
L’Écrivain Public est une tentative pour faire entendre le bruit d’un monde qui se mobilise contre les broiements silencieux des petites personnes."

Dossier de présentation

Pour plus d'informations sur le projet, retrouvez le dossier de présentation ci-dessous.